Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy little manor
29 juin 2010

Cheminées

   
   

chem008   chem006
      
   
chem007
   

DSC05018  DSC05022
 
DSC05023                              
         
                           DSC05024

DSC05029   DSC05031
 
DSC05030det

 

Je pensais commencer l'électrification… mais j'ai changé d'idée et je me suis attaquée à la construction de la cheminée. Grâce à un plan précis de Kelmscott j'ai pu avoir les dimensions de la cheminée, du conduit ainsi que des moulures et j'ai fait un croquis avant de commencer. J'ai réalisé le conduit en balsa sur le côté de la maison, puis j'ai coupé plusieurs rectangles (toujours en balsa) dans lesquels j'ai découpé deux carrés à la taille des cheminées. J'ai ensuite collé  et cloué ces rectangles sur le toit (les uns au dessus des autres) et il ne me restait plus ensuite qu'à insérer les cheminées sur lesquelles j'avais déjà fixé des  corniches de tailles différentes. Le reste de la réalisation fut un jeu d'enfant : coller une dernière corniche sur le contour supérieur du conduit puis réaliser les pierres…
Mon chéri m'a dit qu'ainsi, la maison paraissait plus imposante. Moi je trouve que ce détail lui donne plus d'allure… bon, ce n'est pas tout… moi je dois continuer la façade !

PS : ne regardez pas trop l'intérieur, c'est le bazar. Il faut que je range et que je fasse la poussière (quand j'ai commencé ce manoir je n'ai pas pensé à un petit détail qui a son importance : maintenant j'ai deux maisons à entretenir… damned !!!!!).

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy little manor
Publicité
Archives
Publicité