Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy little manor
5 septembre 2009

Balsa et acrylique

                  
         

DSC03623
   
    
    

DSC03625

DSC03629ok

DSC03630

Les fenêtres

Le week-end dernier, j'ai installé les nouvelles fenêtres. Comme vous pouvez le voir, elles ne sont pas du tout au format de celles de la maquette de base. J'ai donc sorti ma scie sauteuse et j'ai agrandi les trous en largeur. Une fois les cadres posés, il me restait un trou en dessous. J'ai coupé du balsa à la bonne taille, une pointe de colle à bois, et voilà… Il faudra les peindre avant de poser les vitres.

 

F2

L'effet pierre

j'ai ressorti mes pinceaux, ça faisait bien 10 ans que je n'avais pas peint… Je n'osais pas m'y remettre et voilà j'ai sauté le pas. A ma bonne surprise, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas ! Pour donner un effet pierre de taille, j'ai utilisé de la peinture acrylique, une petite brosse et j'ai peint à sec. Tout d'abord une couche claire, puis une plus foncée dans les recoins et enfin une plus ocre… sans oublier les joints. J'ai ensuite travaillé le quadrillage des fenêtres. Il ne m'en reste plus que 17 à faire…

 

plan_2rec

DSC03624

La taille des pierres

Avant de me lancer dans la réalisation des pierres, j'ai fait une esquisse
au crayon en prenant modèle sur le plan de la façade nord.

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy little manor
Publicité
Archives
Publicité