Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy little manor
9 janvier 2010

Poêles et escaliers

 

esc2

RCHME© Crown copyright

Kelmscott manor

esc1

© Country Life Picture Library

 

 

 

DSC03837

DSC03839  DSC03856

DSC03816   DSC03848

 

 

Les escaliers

Bon, alors voilà, avant de me remettre à la peinture des fenêtres, je me suis attaquée aux escaliers. A l'origine, l'escalier principal de la partie la plus ancienne de Kelmscott Manor était vert foncé (visuels noir et blanc ci-dessus.). Cette peinture a été enlevée en 1940. J'ai préféré m'inspirer de la couleur actuelle, et je me suis décidée pour un bois foncé. J'ai choisi une teinte à bois antiquaire Starwax couleur noyer + un vernis incolore ciré. Là, je me suis rendue compte que j'avais commis une erreur : l'escalier du 2ème étage étant fixé, il a été difficile de le peindre… j'ai dû couper le manche de mon pinceau pour pouvoir accéder à tous ses nombreux recoins ! Une fois de plus la taille de mes (petites) mains m'a bien aidé ! Dans ma lancée, j'ai aussi peint 2 portes de chambre dans cette même couleur… voilà, maintenant je n'ai plus d'excuse pour recommencer à peintres toutes les fenêtres de la façade….

 

 

DSC03849

La salle de bain

 

DSC03841

La salle à manger

 

DSC03854

Le bureau

 

DSC04186

La chambre de bonne.

 

Les poêles

 

Toute les pièces du manoir n'auront pas de cheminées, pour celles-ci il fallait que je trouve un poêle adapté. Voici donc mes trois acquisitions : pour la salle de bain, un modèle "Victorian parlor" ( boutique ebayLe membre a une Boutique eBay Veronica's Dollhouse); dans la salle à manger, un modèle en métal (mini mundus chez La maison de Caroline) et dans le bureau un"Victorain porcelain parlor" ( http://www.dollhouseminiatures.net/product_info.php?products_id=2067). J'ai trouvé un petit poêle chez "La maison Victorienne" pourchambre de bonne, mais je ne sais pas encore si l'atelier de peinture est assez grand pour en avoir un… affaire à suivre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy little manor
Publicité
Archives
Publicité