Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy little manor
22 avril 2010

Les fenêtres du toit

   

DSC04722
Fixation du premier panneau de la façade nord

 

dessin_f

croquis pour la pose des fenêtres du toit

 

DSC04725

vue de l'extérieur

DSC04726

vue de l'intérieur

DSC04741

pose de la partie mobile du toit
 

DSC04740

 

J'ai parfois l'impression de m'être lancé dans une aventure pharaonique… heureusement, lorsque l'on commence ce genre d'aventure on a aucune idée des efforts, de la patience et du temps qu'il va nous falloir…  Alors, quand on a terminé une étape, c'est le bonheur ! Ainsi, j'ai fini le premier panneau de la façade nord (il est maintenant entièrement recouvert de pierres) et c'est avec une grande satisfaction que je l'ai fixé au manoir. Il m'a fallu trois plaques de métal qui seront ensuite recouverte par de pierres. J'ai ensuite travaillé sur la partie du toit qui est amovible. ça n'a pas été simple… tout d'abord, j'ai dû raccourcir le côté gauche de la planche car le panneau de gauche est 3 mm plus haut que celui de droite. Je pensais ensuite fixer les fenêtres en bas du toit (comme sur le croquis ci-dessus) mais la planche n'étant pas droite, elles étaient  bancales… une catastrophe !!! 4 heures de travail pour rien et plus de contre-plaquer… heureusement, j'ai un gentil chéri qui m'a remonté le moral et qui est allé m'acheter une nouvelle planche le lendemain. Me voilà donc repartie avec une autre méthode en tête : fixer les fenêtres au milieu en se basant sur le haut de la planche qui lui, est droit (croquis ci-dessus). C'était la bonne solution. Les fenêtres enfin fixées, j'ai recouvert l'intérieur de contre-collé afin de pouvoir poser plus tard le papier peint. Je peux  maintenant reprendre la fabrication des pierres… à suivre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy little manor
Publicité
Archives
Publicité