Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy little manor
28 février 2010

Les gros travaux continuent…

   

DSC04488   
   

Les tommettes

DSC04419   DSC04428

 

J'ai reçu les tommettes coupées (de la maison de Caroline, http://www.la-maison-de-caroline.fr/boutique/index.html) , et je me suis immédiatement mise au travail. J'ai ajusté les morceaux et je les ai collés. J'ai passé une couche de vernis incolore puis j'ai posé l'enduit de rebouchage dans les interstices et avec un chiffon humide j'ai ensuite nettoyé les tommettes. J'ai alors collé l'ensemble sur le sol de l'entrée, en fixant le tout avec 2 serre-joints. Voilà, maintenant si j'ai besoin un jour de poser des tommettes grandeur nature, je sais faire !

 

Les murs

DSC04480    DSC04476 

 

Les tommettes posées, j'ai pu coller, teindre et vernir le chambranle (coupé sur mesure dans du balsa,)… puis j'ai préparé la deuxième couche d'enduit (plus claire et plus ocre que la première). Je l'ai passée à la spatule, en laissant la première couche apparaître par endroits. Ensuite j'ai découpé 2 carrés de plexis pour les fenêtres. Il ne me restais qu'à coller les tours de la porte et des fenêtres (que j'avais réalisé sur mesure dans du balsa, et que j'avais déjà teint et vernis)

 

Les poutres

Sans_titre1
©Society of Antiquaries of London.
F.H. Evans.

Sans_titre

DSC04486     DSC04493

DSC04490

 

La photographie des combles de Kelmscott Manor (probablement prise en mars 1897) m'a servie de modèle. J'ai fait un croquis afin de visualiser ce que cela donnerait dans mon entrée… pas mal, tentons le coup ! J'ai commencé par coller les grosses poutres aux extrémités du mur, puis celles du centre. Ensuite j'en ai posé de plus petites et enfin les poutres transversales. Je les avaient  toutes teintes et vernies à l'avance pour que ce soit plus pratique et rapide.

Et maintenant je m'attaque à la poignée de porte !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy little manor
Publicité
Archives
Publicité